Pourquoi choisir le rachat de crédit?

Le rachat de crédit est la nouvelle formule qui est sur toutes les bouches. Comme la majorité des français, le domaine de la banque et du crédit peut vous paraître flou. Vous ne savez donc pas en quoi consiste le rachat de crédit et si il peut vous concerner. Voici quelques éclaircissements pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’il en est.

Le rachat de crédit, qu’est ce que c’est?

Le rachat de crédit permet de regrouper vos crédits existants en un crédit unique. Que ce soit de manière partielle ou totale, vous pouvez choisir les crédits que vous souhaitez mettre en commun. Le but de ce procédé est de réduire le montant des mensualités pour vous permettre de conserver un reste à vivre conséquent. Si à l’origine le rachat de crédit a été conçu pour les ménages en difficulté, il est maintenant proposé à des nombreux foyers. Conçu pour réduire les mensualités, il permet aux foyers à plus faibles revenus de maîtriser leur budget et réussir à couvrir le montant des frais.

Opter pour le rachat de crédit

Si vous avez contracté au minimum deux crédits, vous pouvez choisir le rachat de crédit. En effet, le regroupement de crédit va réunir les sommes empruntées en un seul et même crédit. Ainsi, vous ne disposerez plus que d’une seule mensualité. Quelque soit le taux d’intérêt validé lors de votre souscription, il sera recalculé au taux du jour. Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque les taux d’emprunt sont intéressants actuellement et vous permettrons de faire des éventuelles économies.

De plus, grâce au rachat de crédit, vous pouvez définir de nouvelles mensualités et un nouvel échéancier. Si votre situation financière a évolué depuis la signature de vos prêts, le rachat de crédit va réétudier votre dossier pour établir une nouvelle durée d’amortissement. Ainsi, la proposition sera plus en adéquation avec vos revenus et vos dépenses actuelles. En règle générale, la durée de remboursement est allongée pour permettre des remboursements plus faibles chaque mois.

Comment souscrire au rachat de crédit

Le rachat de crédit n’est pas nécessairement contracté auprès de votre établissement bancaire ou de crédit actuel. En effet, vous pouvez changer de banque ou d’organisme de crédit pour votre nouveau crédit regroupé. Certaines entreprises sont spécialisées dans ce domaine et vous aideront à définir votre projet et à le mener à bien. La qualité des conseils apportés pourra vous rassurer tout au long du procédé. Bien entendu, chaque situation étant unique, votre dossier sera examiné pour obtenir une proposition personnalisée.