Demande de crédit hypothécaire : les étapes à suivre

Si vous avez enfin décidé de vous lancer dans l’achat de votre appartement ou de votre maison, alors vous êtes certainement dans l’obligation de passer par l’incontournable demande de crédit hypothécaire. Et pour cela, vous avez l’option de la banque mais également, d’établissements indépendants qui vous offrent souvent les taux les plus intéressants du marché. 

Les petites étapes d’une demande de crédit hypothécaire 

Lorsque vous souhaitez faire l’achat d’un bien, vous signez généralement un compromis de vente qui vous engage vous et le vendeur par un contrat. Ensuite, vous disposerez de 45 jours pour réunir les fonds et procéder à la transaction. En attendant, c’est le moment de se tourner vers l’examen des meilleurs taux du marché pour faire votre demande de crédit hypothécaire. Et si généralement, notre premier réflexe est se tourner vers les banques, il existe également des indépendants qui étudient plus largement les offres du marché et pourront vous proposer des tarifs extrêmement compétitifs. Et pour cela, que de se diriger sur la toile et de faire jouer la concurrence pour pouvoir vous faire une idée.

Un prêt hypothécaire directement en ligne

Sur la toile, vous avez immédiatement la possibilité d’accéder à un simulateur gratuit qui vous permet d’évaluer votre demande de crédit hypothécaire. Ici, le but est que vous puissiez trouver le juste équilibre entre votre emprunt, vos capacités de remboursement et les mensualités. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire la demande grâce à un formulaire dédié pour obtenir une réponse de principe et commencer à constituer votre dossier. Une fois les justificatifs rassemblés, le tout est examiné par un professionnel qui vous donnera une réponse dans les meilleurs délais. Et si cette dernière est positive, vous pouvez dès à présent vous lancer dans votre nouveau projet et commencer à réfléchir à la décoration d’intérieur