Investir dans l’immobilier à Brive

Immobilier Brive

Brive est une petite ville de la Corrèze. C’est une ville commerçante qui possède d’autres caractéristiques qui font d’elle un lieu où il est possible d’investir dans l’achat ou la location de biens immobiliers. Sa population est fortement active et le taux de chômage est très bas.

L’immobilier à Brive, ce qu’il faut savoir

L’immobilier ancien rénové est ce qui se fait de mieux à Brive. Et avec les dispositions légales qui favorisent l’immobilier rénové, le nombre de propriétaires y a augmenté ces dernières années. Ils font plus de 53 % contre 46 % de locataires. Etant donné que la ville abrite une université, c’est aussi un avantage pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier Brive dans le but de mettre des appartements en location. Le taux de chômage de la ville n’est que de 15 %.

Par ailleurs, les biens immobiliers qui ont plus de cote à Brive sont les t2 et t3, avec des mensualités d’environ 500 euros. En revanche, il n’est pas du tout rare de tomber sur des constructions destinées aux grandes familles. Mais ce type d’édifice se rencontre surtout dans le centre-ville où la valeur immobilière ne cesse de grimper comme on peut le constater dans certaines agences immobilières. En effet, actuellement la taxe sur le foncier est de 35 %.

La rentabilité financière de l’immobilier à Brive

Pour estimer la rentabilité de l’investissement, plusieurs paramètres sont à considérer, car si les prix des bâtiments dans l’immobilier ne sont pas très élevés pour le moment, il est fort à parier que d’ici une dizaine d’année ce ne sera plus le cas. La population de Brive augmente et la ville se modernise à grande vitesse. Mais pour l’heure, c’est surtout dans le centre-ville que l’achat de maison est un peu cher.

D’un autre côté, la location peut s’avérer rentable à Brive. Pour un studio, il faut compter 250 euros. Mais ne pensez pas rentabiliser vos parkings, ils sont gratuits dans cette ville.