Rachat de Crédit Immobilier : Fonctionnement et Simulation

Simulation Rachat de Crédit

Le rachat de crédit immobilier est une opération par laquelle vous pouvez remplacer votre crédit immobilier du moment par un autre ayant un taux d’intérêt plus avantageux. L’opération peut avoir lieu au niveau de votre banque ou d’une autre. Lisez cet article pour plus de détails !

Comment le rachat de crédit immobilier fonctionne-t-il ?

Deux options existent dans le rachat  crédit. Premièrement, vous pouvez faire votre rachat de crédit immobilier auprès de votre banque comme vous pouvez le faire en vous attachant les services d’une autre banque. Les procédures diffèrent dans les deux cas.

Quand vous faites le rachat de crédit immobilier auprès de votre banque

Lorsque vous entreprenez de faire racheter votre crédit immobilier auprès de votre banque, vous devez pouvoir négocier de façon efficiente pour obtenir un taux d’intérêt moins élevé. Notez que les gros épargnants ont beaucoup plus de chance d’avoir un dénouement heureux que les petits.

Il vous est possible de solliciter un courtier immobilier afin de maximiser vos chances de parvenir à vos fins. Le courtier, grâce à son expertise, négociera avec la banque pour qu’elle vous accorde des offres plus adaptées à votre profil. Retenez que vous devez rémunérer ce dernier si la procédure de rachat du crédit immobilier aboutit.

Quand vous faites le rachat de crédit auprès d’une autre banque

C’est une opération simple, même si elle peut sembler légèrement complexe au début. Elle consiste à convaincre une banque qui n’est pas la vôtre à faire un remboursement intégral du crédit que vous avez contracté auprès de votre banque.

Une fois que c’est chose faite, vous sollicitez un autre emprunt au niveau de la nouvelle banque. Le nouvel emprunt doit avoir un taux d’intérêt plus avantageux que l’ancien, avec un temps de remboursement nettement plus étendu.

La banque qui vous a fait le premier prêt doit pouvoir percevoir des frais liés au remboursement anticipé. L’établissement ayant procédé au rachat de crédit devient, lui, le créditeur et bénéficie ainsi des intérêts.

En quoi le rachat de crédit immobilier est-il intéressant ?

Que vous ayez fait intervenir une autre banque dans la procédure ou pas, plusieurs avantages sont liés au rachat de crédit immobilier. Découvrez-les juste en dessous !

Cela réduit vos remboursements mensuels…

Lorsque vous procédez à une renégociation des taux d’intérêt, il vous est offert la possibilité de profiter d’une période de remboursement plus étendue. Cela vous permet d’alléger le montant mensuel que vous consacrez au remboursement de votre prêt.

… Vous met à l’abri du surendettement

Avec des remboursements mensuels trop élevés, vous courez le risque d’un surendettement. Faire racheter votre crédit immobilier vous permettra de réduire le taux lié à votre endettement et ainsi écarter vos éventualités de surendettement. Vous aurez un pouvoir d’achat plus intéressant et vous gagnerez en trésorerie.

… Vous offre l’alternative d’une nouvelle assurance emprunteur

Le rachat de crédit immobilier renouvelle le contrat de votre prêt que vous avez désormais l’occasion d’assurer. Pendant que vous faites votre négociation de taux d’intérêt, tâchez en même temps de négocier les nouvelles primes fixées pour votre assurance de prêt. Vous pourrez obtenir une assurance moins coûteuse et réduire vos contraintes financières.

Simulez en 2 minutes votre rachat de crédit