Regrouper ses prêts pour augmenter votre pouvoir d’achat

Simulation Rachat de Crédit

En Belgique, de nombreux ménages se retrouvent endettés, dans l’impossibilité de pouvoir épargner ou d’assurer le financement des loisirs les plus basiques. Pour retrouver un budget plus équilibré, pour éviter de se perdre dans les nombreux échéanciers et mensualités, regrouper ses prêts se présente comme l’astuce de choix pour booster votre pouvoir d’achat en réalisant des économies.

Quand faut-il demander un regroupement de crédit ?

Lorsque le nombre trop important de crédits rend les mensualités trop lourdes à supporter, le regroupement de crédits devient une nécessité. Cette solution est prisée par les ménages qui ont du mal à honorer leurs engagements et dont le reste à vivre ne permet plus d’avoir assez d’argent pour boucler convenablement les fins de mois.

 Regrouper ses prêts en toute simplicité évite de s’exposer à des pénalités de retard, voire pire, à se retrouver fiché par la Banque Nationale de Belgique, avec éventuellement l’impossibilité de souscrire à de nouveaux prêts.

À qui s’adresse la renégociation de prêt ?

Que vous soyez un cadre supérieur, un ouvrier, une personne à la retraite ou à la recherche d’un emploi, la renégociation des crédits s’adresse à tout le monde. Que vous ayez souscrit à plusieurs crédits à la consommation ou à des prêts immobiliers, vous pouvez demander à un courtier d’unifier vos dettes en un seul crédit. Ainsi, vous profiterez d’une mensualité unique plus souple.

En quoi l’intervention d’un courtier en crédits est-elle indispensable ?

Le courtier intervient comme un facilitateur et négocie pour vous auprès des banques. Son expertise vous évite de perdre du temps et vous aide à bénéficier de démarches simplifiées au maximum. Il s’occupe de toute la partie administrative et vous évite ainsi de vous perdre dans les conditions complexes liées à la souscription de crédit. Grâce à cet intermédiaire qualifié, vous pourrez obtenir un nouveau crédit à un taux plus avantageux.